4 Conseils pour profiter de votre piscine en période de canicule

Proposé par notre rédaction
23/05/2022 | Conseils Pratiques, Maison & Jardin

Les températures trop élevées de l'été peuvent ruiner la fraîcheur de l’eau dans la piscine, pour éviter ça, il va falloir l’entretenir avec des gestes simples.

Les températures trop élevées de l'été peuvent ruiner la fraîcheur de l’eau dans la piscine, pour éviter ça, il va falloir l’entretenir avec des gestes simples qui vous éviteront une baignade dans une eau bouillante et vous éviteront surtout des coûts de réparation inutiles par la suite.

1. Toujours filtrer l’eau de la piscine

On commence avec le facteur le plus important, en effet si l’eau de votre piscine est claire et bien propre alors vous avez déjà fait 80% du boulot, pour ça il faut veiller à ne jamais négliger cette étape en utilisant les produits nécessaires et avec le temps adapté.

La chaleur, les dépôts de végétation et les insectes, peuvent rendre votre bassin en un vrai nid à bactérie.

Il faut bien s’assurer que la température de l’eau ne dépasse pas les 28 °C avant de passer à la phase de filtration, sinon vous risquez de perdre l’efficacité des produits.

Il est aussi important de veiller sur la hauteur de l’eau, car sous l’effet de la chaleur cela pourrait accélérer l’évaporation de l’eau et donc causer un désamorçage de la pompe de filtration. donc pour éviter tout ça, garder toujours l'eau à son niveau habituel.

2. Intervenir dès les premières signes

Avec la prolifération rapide des algues, il est préférable que le traitement de l’eau se fasse à l'avance, dès le début de la saison, et de se munir des produits de purification,etc. car l’eau peut virer à la catastrophe en quelques jours et ruiner votre été.

Pour savoir comment entretenir votre piscine depuis la saison de l’hiver, consulter notre article suivant :
Comment éviter la dégradation de votre piscine durant l'automne et l'hiver ?

3. Nettoyage quotidien

Durant la saison de l'été, des particules polluantes et salissantes commencent à faire surface dans l'eau de votre bassin.

Nettoyer votre piscine fréquemment vous permettra d'éviter la pollution de l’eau, ou au moins diminuer les effets.

Un des facteurs qui cause le plus la pollution de votre piscine, sont les baigneurs qui apports les particules salissantes, mémé le parfum, gel douche, déodorant et matières organiques contribuent à cela, c’est pour ça qu’investir dans une doucher extérieur est un moyen simple pour réduire tout ça, vous pouvez construire la vôtre à travers le lien suivant :
Demandez un devis sur Chantier.tn

4. Refroidir l’eau de votre piscine

Pour profiter au maximum de votre piscine, il vaut mieux garder l’eau du bassin froid pour avoir cet effet de fraîcheur
Voici quelques solutions pour ça :

  1. La bâche réverbérante, pour rafraîchir l’eau de votre bassin.

  2. L’installation d’un voile d’ombrage ou d’un parasol, pour protéger l’eau des rayons chauffant du soleil.

  3. Installer une pompe à chaleur réversible, pour refroidir l’eau lors des fortes chaleurs.

Déposez votre demande de devis

Un de nos téléopérateurs vous appellera depuis un des numéros suivants 36 363 979 / 27 180 255 pour recueillir toutes les informations relatives à votre projet.

Lire aussi

Actualités | 06/03/2018
CARTHAGE 2018, la 14ème édition du Salon International de la Construction et du Bâtiment se tiendra du 19 au 25 Mars 2018 au Parc ... Lire la suite
Conseils Pratiques | 23/06/2021
Dans cet article, notre équipe vous présente une checklist à suivre pour éviter les mauvaises surprises dans votre nouveau... Lire la suite
Conseils | 04/11/2015
La surélévation de maison est une extension qui offre bien des avantages : idéale pour agrandir la surface habitable sur de petit... Lire la suite