4 astuces à suivre pour diminuer le bruit dans votre appartement

Proposé par notre rédaction
02/07/2021 | Conseils, Isolation phonique

C’est scientifiquement prouvé que la pollution sonore nuit à la santé en causant du stress, de la fatigue et même des troubles du sommeil.

Nous la subissons chaque jour dans notre quotidien, en route vers le boulot, pour faire des courses ou même chez soi à cause du bruit des voisins ou de l’extérieur.
L’équipe Chantier vous a donc concocté 4 astuces que vous pourrez suivre pour retrouver le silence et le calme dans votre chez vous !

1- Identifier la source du bruit 

Pour combattre cet ennemi invisible, il faut comprendre d'où il vient !
Ces bruits proviennent de 3 sources :

- Les bruits aériens : Les camions qui passe, la télévision, les enfants qui joue dehors … )
- Les bruits d’impact : les fenêtres ou les portes qui claques, tout ce qui fait vibrer les parois dans les murs
- Les bruits d'équipement : Les ascenseurs, l'eau qui coule dans les robinets ou le bruit de la climatisation

2- S’occuper des murs 

Des fois, la solution est juste devant nos yeux, en effet les murs  peuvent être à l'origine de la réverbération du bruit dans vos pièces.

Pour les insonoriser, c’est simple, il vous suffit de monter une contre cloison, ou de mettre des briques ou des carreaux de plâtre, ça empêchera la transmission de tout bruit indésirable d’une chambre à une autre.

3- Espace ouvert = Répercussion du son

Si vos pièces créent des échos, la meilleure chose à faire pour remédier à ça est de les meubler et de remplir les espaces vides !
Il est aussi possible de bloquer le bruit à l'aide de cloisons qui serviront de remparts contre le son, une autre astuce que vous pourrez considérer : Les plantes vertes sont très efficaces pour atténuer le bruit dans une chambre en plus d'être utiles pour la décoration.

4- Les voisins du dessus :

Le bruit le plus agaçant, est probablement celui des voisins qui déplacent leur meuble,font le ménage... au dessus de nos têtes !
Heureusement, il existe une solution pour ça, le faux plafond !
En effet, ce dernier servira d’un abri très efficace contre les bruits gênants. Certes cela vous fera perdre quelques centimètres en hauteur, par contre le faux plafond vous offrira de meilleurs après midi relaxantes au calme chez vous.


Conclusion

A présent, ne stressez plus en ce qui concerne les bruits des voisins ou les échos de vos chambres, les solutions sont multiples et leur exécution pas grand chose et ne vous prendra que quelques heures.

 

Déposez votre demande de devis

Un de nos téléopérateurs vous appellera depuis un des numéros suivants 36 363 979 / 27 180 255 pour recueillir toutes les informations relatives à votre projet.

Lire aussi

Autour de la maison | 29/07/2021
Dans ce blog, on vous présente des conseils à suivre pour partir en vacances la tête froide et retrouver votre logement tout propr... Lire la suite
Conseils pratiques | 08/11/2021
Vous devez préparer un devis et vous ne savez pas quoi y mettre comme informations ? Vous n’êtes pas sûr de la manière... Lire la suite
En bref | 25/11/2015
Quelle sont les types d'énergies renouvelables et quels avantages présente leur utilisation?... Lire la suite