Comment éviter la dégradation de votre piscine durant l'automne et l'hiver ?

Proposé par notre rédaction
19/10/2021 | Conseils Pratiques, Piscines

Dans ce nouvel article de blog, on vous présente tout ce qu’il vous faut savoir sur l’hivernage et l’entretien de votre piscine.

Une fois les beaux jours ensoleillés de l'été sont partie, il est maintenant temps de s’occuper de la piscine et la préparer pour une longue période d’hibernation.

Il existe en tout 6 étapes à suivre pour assurer un entretien optimal de votre piscine. En voici les détails : 

Suivre la température de l’eau

En effet, le facteur le plus important qui va déterminer le début du processus d'hivernage est le niveau de température de l’eau, qui doit être dans les environ de 12°C.
Il faut bien faire attention à ce détail, car en cas de retard, cela pourrait causer l’apparition des micro-organismes dans votre bassin, ce qui rendra l’eau tout verte avec l'arrivée du printemps.

Nettoyer le bassin

Il est nécessaire de faire un dernier tour de nettoyage de votre piscine, surtout au niveau de l'escalier et la ligne d’eau.

Nettoyer le système de filtration

Pendant la période d’hivernage, vous n’aurez plus besoin d'utiliser le système de filtration de la piscine, il va donc falloir y faire un tour de nettoyage avec un produit bien spécifique

Baisser le niveau de l’eau dans le bassin

Avec l'arrivée de l’hiver et ces journées pluvieuses, il est conseillé de baisser le niveau d’eau dans votre bassin d'à peu près 10 cm, puis il est nécessaire de nettoyer les skimmers, buses de refoulement et les prises balai.

Important : Ne jamais vider complètement l’eau de votre piscine même pendant l’hiver, car c'est le poids de l’eau qui tient la structure du bassin en place.

Produit Hivernage

Puisque le système de filtration va être totalement arrêté pendant la période d’hivernage, il est donc nécessaire de verser un produit spécial hivernage dans différents coins de votre bassin, cela vous évitera le risque de développer du calcaire ou des bactéries, etc. dans votre piscine.

La couverture d’hivernage

Après ces étapes de nettoyage et d’entretien, il ne vous reste qu'à couvrir votre piscine avec un couvert de piscine spéciale hivernage qui va la protéger contre la pluie, la neige ou tout autre impuretés.

Il est vraiment très important de prendre le processus d’hivernage au sérieux, cela évitera des dépenses inutiles par la suite si jamais votre piscine s'abîme pendant la saison de l’hiver.

 

Déposez votre demande de devis

Un de nos téléopérateurs vous appellera depuis un des numéros suivants 36 363 979 / 27 180 255 pour recueillir toutes les informations relatives à votre projet.

Lire aussi

Extension | 16/03/2022
Travaux d'extension d'un garage et transformation en cuisine... Lire la suite
Peinture | 20/09/2021
De par les centaines de milliers de choix de couleurs qui sont à votre disposition, il y a aussi un immense choix pour la peinture au niveau du... Lire la suite
Fiche pratique | 22/08/2022
Également appelé procédé constructif, suite des opérations de mise en œuvre dans le cadre de la construction ... Lire la suite