4 Règles à suivre pour fidéliser sa clientèle

Proposé par notre rédaction
15/02/2022 | Professionnels du bâtiment, Conseils pratiques

Pour espérer installer son activité sur le marché, il est primordial de fidéliser sa clientèle.

 

Pour espérer installer son activité sur le marché, il est primordial de fidéliser sa clientèle. A travers des techniques commerciales de prospection, un bon choix des clients, attitude générale : découvrez les 4 règles d’or pour fidéliser vos clients.

 

1. Bien se préparer

Au quotidien, plusieurs actions sont possibles. Avant de débuter un chantier, vous devez savoir à qui vous avez affaire : quel est son pouvoir d’achat ? A t-il d’autres projets qui pourraient vous intéresser dans un avenir proche ? A t-il de nombreuses relations et est-il intéressant pour vous de faire leur connaissance ?

 

2. Se démarquer de la concurrence

Soigner ses prestations, apporter des services inédits dans la ville ou même la région peut vous aider à attirer et à garder une clientèle fidèle. S’il est important de miser sur la qualité, la diversité peut être un atout de taille sur un marché saturé. Inutile de faire de grandes phrases. Sur votre camion : énoncez l’ensemble de vos compétences suivies pour chacune d’un qualificatif facile à retenir du style “peinture à effet créative” ou “système de chauffage exclusif”. Il faut donner envie d’en savoir plus, de demander des informations complémentaires. Le contact à nouveau établi, il ne reste plus qu’à jouer de son sens inné du relationnel pour décrocher un autre rendez-vous au domicile de votre ancien client.

 

3. Etre attentionné

Si votre client est satisfait de votre prestation, il n'hésitera pas à faire appel à vos services pour une nouvelle intervention et il n’hésitera pas à en parler autour de lui. On ne le dit jamais assez mais la meilleure des publicités reste le bouche à oreille.

Pour en savoir plus, vous pourrez aussi lire notre article : ( Comment gérer les attentes implicites des clients )

4. Se positionner sur plusieurs réseaux

Être présent sur le terrain pour se faire des relations est essentiel pour fidéliser sa clientèle mais entretenir le réseau physique n’est pas la seule solution. Le web est aujourd’hui incontournable.

En vous inscrivant sur différents sites Internet( comme Chantier.tn ), sur des annuaires, en créant une page sur un réseau social, vous développez votre communication et permettez à vos clients de se rappeler de vous.

Pour plus d’informations sur ce sujet, vous pouvez consulter notre article : ( 5 astuces pour décrocher un chantier en ligne )



Un petit coup de fil de temps en temps peut également être bien perçu à condition qu’il ne soit pas trop insistant sur les obligations et contraintes acceptées par le client.

 

Déposez votre demande de devis

Un de nos téléopérateurs vous appellera depuis un des numéros suivants 36 363 979 / 27 180 255 pour recueillir toutes les informations relatives à votre projet.

Lire aussi

Conseils | 04/11/2015
La surélévation de maison est une extension qui offre bien des avantages : idéale pour agrandir la surface habitable sur de petit... Lire la suite
Architecte | 06/01/2016
Le choix et la conception d'un plan de maison est une étape indispensable et primordiale pour tout futur propriétaire d'une ma... Lire la suite
Peinture | 20/09/2021
De par les centaines de milliers de choix de couleurs qui sont à votre disposition, il y a aussi un immense choix pour la peinture au niveau du... Lire la suite