Comment réutiliser l’eau de pluie ?

Proposé par notre rédaction
14/01/2022 | Ecologie, Conseils pratiques

Dans cet article, on vous présente une technique très connue mais sous estimée et qui peut diminuer non seulement votre consommation d’eau mais aussi vous faire gagner des économies, vous l’avez devinez, c&rsqu

La Tunisie détient les plus hauts classement en terme de consommation d’eau par habitants, en effet dans les zone urbaine elle atteint les 110 L/Habitant/an.

Il est donc nécessaire de se poser la question n’y aurait t’il pas d’autres alternatives ? Des solutions plus écologiques ? 

Dans cet article, on vous présente une technique très connue mais sous estimée et qui peut diminuer non seulement votre consommation d’eau mais aussi vous faire gagner des économies, vous l’avez devinez, c’est la réutilisation de l’eau de pluie ! 

 

1.Pour le Jardinage

Le jardinage est l’une des activités qui cause le plus la sur consommation d’eau potable du robinet, et pour éviter ce gaspillage il est plus raisonnable d’utiliser l’eau de la pluie pour arroser ces plantes et sa végétation. D’ailleurs l’eau du robinet est même déconseillée pour certaines plantes qui ne supportent pas le calcaire.

2.Un logement écologique 

Pour une solution : Zéro déchet, l’eau de pluie peut être utilisée dans la cuisine pour laver la vaisselle, nettoyage des sols et même pour votre salle de bain.

Sachant que cette eau est plus douce que celle du robinet qui contient du calcaire, elle est donc plus adaptée.

3.La piscine 

Apres la phase de l’hivernage ( Découvrez ce qu'est l'hivernage en cliquant ici ) et quand les températures commencent à remonter, l’eau du bassin peut s'évaporer petit à petit, il est donc possible de la remplir mais seulement pour le cas des piscines sans traitement chimique.

 

De par la réutilisation de l’eau de la pluie, il a d’autres méthodes et astuces à impliquer dans notre vie de tous les jours pour diminuer le gaspillage, faire attention à l'eau du robinet qui coule, les douches trop longues etc.

Déposez votre demande de devis

Un de nos téléopérateurs vous appellera depuis un des numéros suivants 36 363 979 / 27 180 255 pour recueillir toutes les informations relatives à votre projet.

Lire aussi

Conseils | 05/01/2016
En matière de revêtement mural, le choix est vaste. Différents matériaux sont à votre disposition pour une dé... Lire la suite
Conseils pratiques | 14/01/2022
Petit guide pour repérer et réagir aux mieux face à ces exigences pas toujours verbalisées. ... Lire la suite
Conseils pratiques | 08/11/2021
Vous devez préparer un devis et vous ne savez pas quoi y mettre comme informations ? Vous n’êtes pas sûr de la manière... Lire la suite