Comment allonger la longévité de votre chaudière?

Proposé par notre rédaction
15/11/2021 | Plomberie, Chauffage, Conseils pratiques

Après l’achat de votre chaudière, il est important de savoir l’entretenir pour rallonger sa longévité et éviter des coûts inutiles.

 

Après l’achat de votre chaudière, il est important de savoir l’entretenir pour allonger sa longévité et éviter des coûts inutiles.

 

Il faut savoir qu’une chaudière peut tenir entre les 10 ans jusqu'à même 20 ans, et cela dépend de plusieurs facteurs, qui sont principalement :

Le modèle et la marque de votre chaudière

Probablement le facteur le plus important, en effet, certaines marques proposent des produits d’une qualité médiocre qui commencent à se dégrader rapidement avec le temps et la fréquence d'utilisation ce qui correspond d’ailleurs à leurs bas prix.

Le modèle et la marque de votre chaudière

Il existe plusieurs modèles de chaudière qui traitent différents types d'énergie, comme l'électricité, le gaz et même le bois ! 

Et c’est généralement celle qui utilise le gaz qui résiste le mieux.

La fréquence d'entretien de la chaudière

Un point très important voir même crucial ! pas seulement pour la longévité de la chaudière ! mais aussi pour éviter et prédire tout dysfonctionnement de votre appareil qui pourrait causer des accidents très dangereux avec de forte dégâts ! 

Par contre, une chaudière bien entretenu, sera déjà plus économique et fonctionnera mieux ! 

La fréquence d’utilisation de la chaudière

 

Pour faire simple, plus vous utilisez votre chaudière en termes de temps d’utilisation et de quantité, plus sa longévité sera compromise.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous devez baser votre décision d’achat de la chaudière sur le type et votre fréquence d’utilisation.

 

Pour bien entretenir votre chaudière, il est conseillé de faire appel à un professionnel car la manipulation d’un tel appareil est très délicate pour ne pas engendrer des dégâts à la chaudière.

Pour faire appel à un de nos professionnels dans l’installation ou l’entretien des chaudière, consultez le lien suivant : 

https://www.chantier.tn/devis/chauffage

Déposez votre demande de devis

Un de nos téléopérateurs vous appellera depuis un des numéros suivants 36 363 979 / 27 180 255 pour recueillir toutes les informations relatives à votre projet.

Lire aussi

Aluminium | 08/03/2022
A travers cet article, on va essayer de vous expliquer les raisons de cette hausse fulgurante du prix de l'aluminium.... Lire la suite
Conseils | 05/01/2016
En matière de revêtement mural, le choix est vaste. Différents matériaux sont à votre disposition pour une dé... Lire la suite
Actualités | 06/03/2018
CARTHAGE 2018, la 14ème édition du Salon International de la Construction et du Bâtiment se tiendra du 19 au 25 Mars 2018 au Parc ... Lire la suite