En cette période estivale, quoi de plus luxueux que d'avoir une piscine dans laquelle on passerait les journées de canicule ? Construire une piscine dans son jardin est un projet qui doit être impérativement réalisé par des professionnels. De forme classique ou personnalisée, la piscine construite en béton est solide et très esthétique. Dans cette fiche d'estimation, nous ferons le tour des principales composantes de la construction d'une piscine en béton avec leurs fourchettes de prix.
La première composante de la construction d'une piscine est le béton nécessaire à la structure de la piscine. Le coulage du béton dans le coffrage est fait pour réaliser les murs de la piscine, voire même le fond quand le type de coffrage permet le coulage en une seule opération. Le mètre cube de béton est estimé entre 750 et 850 DT.
La deuxième étape est celle du cuvelage. C'est l'étape qui assurera l'étanchéité de votre piscine. Elle se fait avec un enduit de cuvelage + Sika. Le cuvelage coûte entre 28 et 45 Dt le mètre carré .
Le revêtement est l'élément le plus versatile de la piscine en béton il peut être effectué avec plusieurs matériaux et de plusieurs façons. Du liner en PVC au carrelage en passant par la mosaïque, il y a de tout ! Le revêtement le moins cher d'une piscine commence au prix de 60 dinars par mètre carré et peut s'élever à plus de 200Dt le mètre carré pour la mosaïque par exemple. La somme maximale peut être dépassée avec des types de revêtement spéciaux tels que les mosaïques en feuilles d'or.
Le bloc technique de la piscine est un de éléments clés de sa longévité et de sa robustesse. Tout comme le revêtement, il existe pour cette étape plusieurs alternatives et marques de moteurs de piscines. Les modèles d'origine chinoise coûtent entre 3 et 4 Mille dinars, tandis que les moteurs d'origine allemande coûtent environs 8 mille dinars .