Le guide des prix

Des estimations de prix pour vos travaux de bâtiment
Vous voulez avoir une idée des prix des travaux avant de vous lancer? Le guide des prix est un outil qui vous permet de faire un tour d'horizon des prix proposés par nos partenaires pour vos travaux !

Le prix à payer pour mettre en place une isolation acoustique est composé du coût des matériaux isolants, des contre-cloisons à mettre en place (si besoin) et bien sûr la main d'oeuvre. Les coûts de ce genre de travaux sont plus grands pour les grandes pièces ou pour les pièces complexes. L'estimation du prix de ces travaux est plus élevée si la structure des cloisons ou les supports doivent être changés. Le calcul du coût des travaux se fait à partir de la surface des murs, du nombre de cloisons de séparation ou des plafonds à isoler.

Le coût de la peinture d'une maison ou d'un appartement dépend de trois paramètres principaux qui sont le prix de la fourniture, la main d'oeuvre évidemment et le coût de la remise en état : boucher des trous, fissures, etc. La saison de la peinture dure entre le printemps et l'automne pour une meilleure efficacité. Le calcul des coûts des travaux se fait à partir de la surface des murs extérieurs pour la peinture extérieure et de la surface et du nombre de cloisons à peindre pour la peinture intérieure.