Imaginer une entrée élégante pour votre maison

Proposé par notre rédaction
28/06/2016 | Jardin & Piscine, Paysagiste

Une belle entrée accueillante est une excellente valeur ajoutée pour accueillir les amis et la famille.

Une belle entrée accueillante est une excellente valeur ajoutée pour accueillir les amis et la famille. Mais n’oubliez pas que votre entrée est beaucoup plus que juste votre porte d'entrée. Vos allées, votre aménagement extérieur, l'éclairage et votre véranda font tous partie de cette première impression d'entrée.

La plupart des entrées avant ne font guère plus pour votre maison que de voir les occupants et les visiteurs entrer et sortir. Cependant, cela est aussi un domaine où vous pouvez avoir un impact énorme sans casser la banque.

Voici quelques moyens faciles de faire une grande différence dans votre entrée :

Portes

Remplacez l'ancienne porte avec un modèle plus récent de la même taille si besoin. Cela vous épargnera le coût de redimensionnement de l'ouverture. La plupart des modèles sont conçus pour tenir dans les structures existantes, ce qui vous épargnera aussi les frais de maçonnerie.

Ajoutez une porte en fer forgé attrayante pour protéger la porte d'entrée.

Éclairage

L'éclairage extérieur peut être déterminant pour créer un effet chaleureux et accueillant pour vos invités. L'éclairage installé au-dessus ou des deux côtés de la porte d'entrée sont de bons choix.

Vérifiez régulièrement que tous les luminaires fonctionnent et activez-les dans la soirée. Vous ne voulez pas que vous ou vos invités trébuchent car ils ne voient pas bien.

Ajoutez de l'éclairage au niveau du sol le long de votre allée. Les lampes solaires sont un moyen peu coûteux et facile à installer.

Allées

Gardez les allées balayées exempts de débris et l'encombrement des objets. C’est plus agréable et ça empêche quelques accidents.

Porche

Ajoutez des chaises confortables à votre véranda. Cela crée un cadre d'accueil, pour ne pas dire une pièce supplémentaire, dans les mois d'été.

Envisagez d'ajouter une mangeoire à oiseaux ou des plantes qui attirent les papillons autour de votre véranda. Les images et les sons de la nature peuvent ajouter un sentiment très paisible.

Paysage

Maintenez votre aménagement paysager en gardant les arbustes taillés et en deshérbant la zone. Un paysage envahi donne l'impression d'une maison négligée.

Couper des fleurs fraîches de votre jardin et mettez les à l'intérieur. Cela apporte un peu de l'extérieur à l'intérieur et crée une continuité de votre entrée dans la maison.

Déposez votre demande de devis

Un de nos téléopérateurs vous appellera depuis un des numéros suivants 29 244 100 / 71 900 500 / 36 404 302 pour recueillir toutes les informations relatives à votre projet.

Lire aussi

Actualités | 06/03/2018
CARTHAGE 2018, la 14ème édition du Salon International de la Construction et du Bâtiment se tiendra du 19 au 25 Mars 2018 au Parc ... Lire la suite
Bricolage | 06/01/2016
Si vous souhaitez vous lancer dans des travaux de maçonnerie, vous devez posséder les bons outils. Voici les plus utilisés et leu... Lire la suite
Conseils | 05/01/2016
En matière de revêtement mural, le choix est vaste. Différents matériaux sont à votre disposition pour une dé... Lire la suite